ASI

Qui sommes-nous

Lancée en 2009, ASI a vocation à gérer des incubateurs et des programmes d’entrepreneuriat à travers des partenariats auprès d’opérateurs privés ou publics dans le cadre de politique de responsabilité sociétale d’entreprises ou de programmes gouvernementaux en Algérie et à l’étranger. Forte de ses 10 ans d’expérience, ASI a eu l’occasion de participer à de nombreux projets en Algérie et aux Etats-Unis et a tissé un réseau solide avec des acteurs nationaux et internationaux d’envergure. Au plan national, ASI s’est constituée une base de données d’entrepreneurs à succès, de grands patrons et de coachs expérimentés.  Au plan international, ASI dispose de relais auprès des entrepreneurs dans la Silicon Valley, de la diaspora algérienne, des réseaux de business angels.

Yacine Rahmoun

Fondateur d’Algerian Startup Initiative (ASI) ; fondateur et CEO de Capture DOC (société algérienne de données et de documents). Il a commencé sa carrière au Speech Technology Labs, Panasonic Inc., à Santa Barbara, Californie, où il a effectué des recherches en reconnaissance vocale. En 1997, il rejoint WESCO, société de gestion de données dans la Silicon Valley, en tant qu’ingénieur de projet. En 1982, IKON Office Solutions acquiert WESCO et il poursuit sa carrière en tant que directeur de l’ingénierie. En 2007, Yacine a occupé un poste de Directeur national de la production et de la technologie chez RICOH, le leader mondial de la gestion documentaire.

Brahim Embouazza

Co-fondateur d’Algerian Startup Initiative (ASI) ; partenaire fondateur de MCD Consulting. Il est spécialisé dans le processus décisionnel et législatif tant au sein de l’UE que dans les pays d’Afrique du Nord. Il possède également une solide expérience des industries et des transports de réseau européens et de l’environnement des affaires en Afrique du Nord. Avec MCD Consulting, Brahim a été affecté à long terme au principal cabinet d’avocats d’affaires d’Alger (cabinet d’avocats Ghellal et Mekerba) où il était en charge du droit des sociétés et de l’économie, de la réglementation, du droit fiscal et du droit commercial national. Brahim travaille maintenant en tant que lobbyiste pour les clients de MCD Consulting.